top of page
Sans titre.jpg
Ancre 1

SORBELO

Gerry Oulevay

L'Umanoscope

Compagnie Le Cockpit

Un vélo rétro transformé en sorbetière. La machine a entièrement été conçue et réalisée par Gerry Oulevay mais c’est à vous de pédaler pour vous régaler !

 

Parents et enfants doivent redoubler de patience pour attendre leur tour, pour pédaler et manger une glace.

Une boîte à spectacles du Cockpit pour une seule personne à la fois !

Laissez votre curiosité l’emporter et plongez le regard dans L’Umanoscope. Dans son théâtre miniature, la marionnettiste Laure-Isabelle Blanchet offre ses mains en spectacle. Ses mains vous parlent de nous, les humains. La main droite est un architecte, un mendiant ou un dompteur, la gauche est un amoureux, un lion ou un grincheux. Ces rencontres loufoques, cruelles ou sensuelles révèlent en quelques minutes le condensé de nos élans essentiels, de notre besoin d’altérité.

Conception, construction et jeu :

Laure-Isabelle Blanchet 
Composition musicale :

Guillaume Lagger
Yeux extérieurs :

Xavier Loira et Émilie Bender
Conseils mini-éclairages :

Philippe Dunant et Jean-Marc Serre
Aide à la construction :

Cyril Vandenbeusch
Costume : Aline Courvoisier

Tout public - gratuit

Durée : selon votre énergie du jour

Dimanche 12h30-16h30

(en continu)

Le mot des programmatrices

L'univers d'un inventeur fou au service de vos plus beaux souvenirs !

Dès 7 ans, ados, adultes

 Durée :  4 min / personne

Dimanche de 13h30 à 17h30

(en continu)

Le mot des programmatrices

Quelques minutes et un claquement de doigt : c’est parti ! Il n’en faut pas plus A Laure-Isabelle pour vous raconter le monde..

Racine et cielo

Compagnie Muês

Cielo, un acrobate-oiseau, créature du Ciel adepte de grimpe aux arbres et Racine est une danseuse-rongeuse, créature de la Terre qui fait des roulades à l’infini. Tout deux nous racontent avec leurs corps une fable qui nous sensibilise sur les changements abruptes que doivent vivre des espèces lorsque leur habitat est menacé. La fratrie habite auprès de leurs grands-parents : les arbres Pewen et Aliwen qui hibernent depuis plusieurs saisons, quelque fois déréglés par les changements climatiques. Durant un périple de migration, Cielo se perd et tarde à revenir. Racine vit les déséquilibres de son absence. En quête d’harmonie pour leur écosystème, ils se cherchent... vont-ils se retrouver ?

La compagnie genevoise Mûes mélange les arts du cirque, le théâtre physique et la danse pour nous témoigner de la vie de Racine et Cielo, une douce fratrie de créatures mi humaines - mi animales. Ce spectacle témoigne de la résilience infinie de la Terre qui fait toujours renaître la vie malgré tout. Un message que Mûes porte dans le cœur de ses créations !

Tout public dès 2 ans, tente extérieure

 durée : 30 min

Dimanche à 11h00

Le mot des programmatrices

Ils sont rares, les spectacles destines aux touts-touts petits ! Celui-ci les invite avec malice dans un jeu de cache-cache acrobatique et virevoltant. 

___________________________________________________

Anna Costumière.jpeg

Atelier théâtre

dEcouverte des mEtiers du thEAtre : costumiEre

Anna Cressaty Pacchiani

​Une heure de découverte d'un des nombreux métiers du monde du  théâtre : costumière. Atelier ouvert à tout le monde, offert par le festival et ses partenaires !

Créative, attirée par les formes, les couleurs, les matières, c'est très tôt que Anna Cressaty Pacchiani se trouve une passion pour les métiers de l’art et du textile. Elle commence sa carrière en tant que styliste et obtient un diplôme en design industriel et de produits, option mode à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. Elle part ensuite vivre à Paris où elle crée le label Sorors, une marque de créateur haut de gamme pour femme. Elle gagne plusieurs bourses, notamment celle de l’Aide à la création de la Ville de Genève et le Fonds Cantonal d’Art Contemporain pour les diplômés de la HEAD. En 2014, elle termine une formation de designer Textile à l’Ecole d’Art Françoise Conte à Paris. En parallèle, elle s’initie au métier de costumière où se mêlent créativité, sens et savoir-faire. Elle a depuis collaboré avec de nombreux metteurs en scène comme Selma Alaoui, Michèle Cart, Latifa Djerbi, Jean-Louis Johannides, Manon Krütli, Julien Mages, Sarah Marcuse, Florence Minder, Jérôme Richer, Jean-Daniel Piguet.

De 6 à 106 ans - gratuit

Durée : 1h00

Dimanche à 13h30

Le mot des programmatrices

Premiere fois ou amateuR·rice eclaire·e ?
Cette initiation est pour vous !

Houl

SUMMERTOUR-LOGO.jpg

Compagnie Sept fois la langue

Un frère part à la recherche de sa sœur disparue en mer, bondit de récifs en tourbillons, explore les profondeurs sans bouger du bitume et écoute un instant les poissons-volants. Un spectacle qui emprunte au songe pour rêver de notre propre vie.

Compagnie franco-suisse née en 2022 de la rencontre de trois comédien·ne·s de l’école Jacques Lecoq, Sept fois la langue c'est de l’acrobatie, du théâtre physique et du théâtre d’objets avec l’envie de raconter des histoires qu’on peut aimer, rêver. C'est aussi des corps qui sautent, qui dansent, qui tombent, et la joie de jouer qui se partage dans l’espace public.

Une création collective avec : 

Guillaume Lepitre, Léonore Danesi, Alfred Vabre, Aïna Duc, Antonin Wicky

Mise en scène : 

Guillaume Lepitre et Léonore Danesi

Spectacle programmé en partenariat avec le Six Pompes Summer Tour.

Tout public dès 5 ans, tente extérieure

 Durée :  45 min

Dimanche à 15h00

Le mot des programmatrices

L’histoire poetique d’une fidelite entre frere et soeur qui vous emmenera au fond de l’ocean, des limbes, des embruns et des vagues a l’ame.

2023-04-29_Le_Patricia_Spectacle_Caveau_(21).jpeg

LE PATRICIA

Compagnie Le Patricia

Quel thème vous traverse l’esprit en ce moment ? Écoutez-vous des podcasts sur le sujet ? En partant d’un extrait d’une émission proposé par une personne du public, La compagnie Patricia explore un sujet qui vous questionne à travers un format librement inspiré du Harold principalement joué à Chicago.

Qu’il s’agisse du réchauffement climatique, du couple libre ou de la cuisine sans sel, le thème sera traité par les séquences de jeu qui vont du monologue, à la confession d’acteur·ice·s aux scènes classiques, en passant par de l’improvisation musicale ou des chorégraphies improvisées. Un kaléidoscope qui décortique un sujet de société en mille éclats de miroirs.

Avec :

Nadim Ahmed, Alexandra Marcos,

Léo Mohr et Lionel Perrinjaquet  

Musique : 

Léon Boesch

Tout public, salle communale

 Durée : 1h00

Dimanche à 17h00

Le mot des programmatrices

Un concept d’improvisation theatrale original porte par de grand·e·s artistes pour vous servir un spectacle inedit !

bottom of page